Le Ruisseau Noir

LE RUISSEAU NOIR

- Schwarzenbach -

 

 

Un livre magistral… drôle et provocateur mental qui se déroule dans le présent, un essai révélateur et parfois apocalyptique, un suspense accrocheur, un répertoire moderne envoûtant des événements banals ! 

 

 

Le Ruisseau Noir nous emmène vers des terres que l’on n’aimerait pas découvrir soi-même et que la vie de tous les jours ne nous laisse pas le temps d’arpenter.

 

Un message d’ancrage dans un territoire très fort, pas politiquement correct : touchant la démocratie, la globalisation, les confusions et instabilités mondiales, les droits humains, les démons de la xénophobie, de la discrimination, de racisme systématique et institutionnalisé bien helvétique.

 

Bien au-delà du romantisme alpin, la Suisse sert l’idée d’un pays moralement supérieur, qui n’a de leçons à recevoir de personne et dont les décisions s’imposent aux autres. Même quand elle s’accommode des injustices ou des pires idéologies, même quand elle se comporte en prédatrice fiscale ou en receleuse de trafics nuisibles, elle reste démocratiquement meilleure que le reste du monde.

 

Les Suisses comme tant d’Occidentaux sont au milieu d’une conversation contrariée et vieillissante à propos de la présence des Africains en Europe. C’est à peine si on ose aujourd’hui en parler, parce qu’il règne sur ce sujet une sorte d’omerta.

 

Je souhaitais éclater les frontières, que les âmes dialoguent, se regardent les unes les autres avec une lucidité sans faille. Les choses décrites se produisent en ce moment même dans toute l’Europe ; la détresse que le mensonge des États cause aux gens est réelle, il y a donc une note de conscience sociale que je trouve importante ; apporter un nouveau message au monde en mettant à la lumière les affaires délicates et obscures.

 

Sans parti pris, avec des analyses impassibles et la volonté de défier les idées préconçues et reçues des conservateurs, des libéraux, déterministes génétiques tous ensemble. Ce livre va troubler l’homme de tout niveau et tendances socio-économiques, politico-religieux, et nous permet d’avoir l’opportunité de réexaminer nos propres notions préconçues et des préjugés afin de briser les débats stériles entre des positions figées.

 

En laissant briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres

le pouvoir de faire autant, nous nous libèrerons de nos propres peurs !   

                                                                                                                                                                    Alpha Grace                                                                                                                      

                                                                                                                             

Témoignages

 

 

En anglais "Paradigm Shift" : une nouvelle perspective ! Voilà le virage à 180 degrés que ce livre nous a inspiré.

Un livre qui a brutalement changé la direction de mon approche à l’autre ! Un livre qui a bouleversé ma compréhension de la relation "étrangers-autochtones".


Un livre extraordinaire en ce sens qu’il touche la fibre profonde de notre conscience de soi. Un livre au contenu dense et en même temps facile à comprendre. Si vous recherchez vraiment le savoir, lisez "Le Ruisseau Noir".

                                                                   Suisse

 

J’ai littéralement "plongé" dans votre livre que j’ai parcouru de long en large en trois jours. Le livre " Le Ruisseau Noir " m’a apporté de nombreux outils et conseils en plus de me permettre de faire le point sur mes acquis en géopolitique et la Suisse.


J’ai pu ainsi revoir mes préjugés en tant haute fonctionnaire d’état chargées de l’immigration et redéfinir une nouvelle dynamique qui est beaucoup plus propice à mes interventions.

C’est un livre que je recommande à tous professionnels à la recherche d’un nouveau souffle et compréhension de la présence des Africains en Europe!

                                                                  Sénegal

 

L’authenticité et la simplicité de cet ouvrage m’ont fait prendre conscience d’une nouvelle façon de voir l’action sociale et l’immigration en général. Après l’avoir lu et relu, ce livre que j’appelle maintenant "La petite bible de la diversité culturelle" m’aide à éclairer ma vision et est offerte à toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs de notre Commune.


Nous nous y référons régulièrement pour nous guider, mais aussi pour dédramatiser et trouver des pistes de solutions à plusieurs de nos préoccupations face aux immigrées et Africains en particulières. Bravo et merci, Monsieur Alpha Grace.

                                                                  Belgique

 

Un livre des plus utiles pour nous rappeler les précieux conseils de l’histoire de notre civilisation et un excellent essai pour ceux qui ne le connaissent pas encore ! À l’image de Alpha Grace, je ne peux que donner un WOW !

                                                                       Paris

 

Ce livre brise l’omerta sur l’incapacité des pays européens de faire face aux questions de l’immigration, le populisme/nationalisme, la présence des Africains, les affaires de trafic des êtres humains, les démons de la xénophobie, de la discrimination et du racisme.

                                                                     Washington, USA

 

PRESSE

Eclairent l’Histoire de l’humanité avec une perspective progressiste et universelle !

Meilleur LIVRE

de la Diaspora Africaine

CRITIQUES LITTERAIRES

Le Ruisseau Noir ouvre un débat que l’on a trop longtemps occulté en Europe sur les Africains et l’Afrique...

 


L’ouvrage de Alpha Grace est très honnête, fâcheuse, rigoureux et intéressant. Ce qu’il dit est très juste- simplement bouleversante...  

 


Je ne peux que recommander « Le Ruisseau Noir » , de Alpha Grace à qui s’intéresse aux questions de politique internationale, de relations internationales ou de sécurité internationale. .. 

 


Le constat qu’il fait est un constat très lucide, très rigoureux et très courageux, aussi parce qu’il dit les choses telles qu’elles sont et non pas telles qu’on aimerait qu’elles soient...  

 


Le Ruisseau Noir - Schwanzenbach est, à ma connaissance, la première synthèse de tous les événements qui font qu’un certain nombre de structures à la fois mentales et institutionnelles héritées de la décolonisation de l’Afrique ne sont plus valides...  

 


Nous sommes entraînés par la force de démonstration de Alpha Grace, un sociocriminologue, prédicateur et scientifique de génie qui faire de la philosophie géopolitique son combat salvatrice !...

 

 

Je pense que la critique de Alpha Grace du 'Nationalisme / populisme égoïste Suisse-Européen', c’est-à-dire cette vision d’un monde qui, irrémédiablement, serait formé de camps qui s’opposent, est une critique bienvenue...    

 


Le Ruisseau Noir présente un réel intérêt, celui de poser la question aux Africains de la manière dont ils entendent être perçus dans le monde...   

 


J’ai toujours eu beaucoup d’admiration et respect pour l’intelligence de Dr Alpha Grace. Son dernier livre me confirme cette appréciation...    

 


Ce livre devrait être offert à tous les fonctionnaires de la Confédération Helvétique et aux Présidents, Ministres, Haut fonctionnaires Africaines en Afrique et en extérieur du Continent ! ...  

 


Le Ruisseau Noir est une réflexion percutante et parfois très dure...    

 

Le livre de Alpha Grace, comme tous ses livres, me passionne. Je suis content qu’il l’ait écrit. Je pense qu’il va ouvrir une polémique parce qu’assez souvent, soit de bonne foi soit de mauvaise foi, ses prises de position sont combattues par des gens qui souvent ne comprennent rien au fond de l’affaire... 

Alpha Grace
Alpha Grace

En vente en librairie et sur le e-shop/boutique de Publications Bigmeci – www.bigmeci.com

Scientifique, Formateur

& Ingénieur social

Dr Alpha Grace

Dr Alpha Grace  @ Tous droits réservés 2000 - 2020

Les opinions et convictions exprimées dans ce site sont exclusivement celles de l’auteur et ne doivent pas être citées ou référenciées sans son autorisation ou son accord préalable, s’il vous plaît. Merci de votre compréhension.

Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.

Accepter