Contact

ME RENCONTRER?

Au bénéfice d’une vingtaine d’années d’expérience en tant que consultant au sein d’entreprises et d’organismes à but social et non lucratif, j'ai créé en 2009 Bureau Internationale de Gestion Multidisciplinaire, qui agit en tant qu'incubateur d'innovation sociale et multiculturelle pour les individus, associations, entreprises et fondations, mais aussi pour inciter les entreprises et les services paraétatiques à créer des projets innovants pour résoudre leurs problématiques sociales et business.

 

Mon intérêt pour les causes sociales m'a amené à donner de mon temps à différentes organisations. Je suis Mentor pour migrants entrepreneurs au sein du Centre de Développement Socioculturel, conseiller stratégique et co-responsable pour la Festival des Ancêtres & Forum et la Télévision Multiculturelle Suisse et co-fondateur en charge des projets de l’Observatoire pour la Défense des Droits des Femmes et des Enfants, active dans la défense des droits et d’égalité, la promotion d'autonomisation économique, la lutte contre les trafics des êtres humains et la protection environnementale.

 

Mes souhaits? Rencontrer des personnes s'intéressant à l'entrepreneuriat et l'innovation sociale et multiculturelle de manière générale. Mener des études pluridisciplinaires, grâce aux chercheurs de divers milieux: du droit, de la sociologie, de la criminologie ou encore des migrations. Si vous souhaitez me contacter, je vous demande d'en préciser le motif.

 

Spécialisations: Innovation sociale, Responsabilité Sociale des Entreprises et organisations, Stratégie, Entrepreneuriat Social, Analyse criminelle, Développement du leadership spirituel, Gestion de la mixité, Evaluation et suivi de projets, Business Intelligence, Médias Sociaux, Dialogue transculturel, Levée/Recherche de fonds.

 

Maitriser sa destinée

Le système d’éducation est conçu pour produire de bons employés et non des employeurs. Seul un sens des affaires aiguisé, et non un savoir académique, procure une sécurité financière.

 

Seule une éducation financière, axée sur l’entreprenariat, permet de devenir maître de sa destinée. Ce qui compte dans la vie, ce n’est pas combien d’argent vous gagnez, mais les sommes que vous parvenez à conserver. Car un emploi n’est qu’une solution à court terme pour un problème à long terme.

 

Les factures ne tombent-elles pas invariablement à la fin de chaque mois? Pour sortir de la foire d’empoigne, soit le procédé qui consiste à travailler comme un forcené toute sa vie afin de payer son hypothèque, ses taxes, ses impôts et ses cartes de crédit, il est nécessaire d’investir dans des actifs qui génèrent des revenus.

 

Un des problèmes inhérents au milieu scolaire est que vous devenez ce que vous étudiez. Si vous étudiez la cuisine, le droit ou la mécanique, vous devenez cuisinier, avocat, mécanicien et ainsi de suite. Vous consacrez par la suite toute votre vie active à l’entreprise d’un autre et contribuez ainsi à enrichir cette personne.

 

Or, pour atteindre la sécurité matérielle, il est impératif de s’occuper de ses propres affaires. Conservez votre emploi de jour et mettez-vous à acheter des actifs. Souvenez-vous que les pauvres et la classe moyenne travaillent pour l’argent, les riches font en sorte que l’argent travaille pour eux. Un peu comme la graine qui, arrosée pendant des années, se transforme en arbre solide ne nécessitant plus vos soins pour grandir. Ses racines sont suffisamment profondes et il peut désormais vous procurer de l’ombre.

 

Or, un actif par définition met de l’argent dans votre poche sans qu’un quelconque effort de votre part soit nécessaire. L’entreprise qui ne requière pas votre présence, des droits d’auteur, un portefeuille d’actions ou encore des biens immobiliers qui génèrent des revenus locatifs sont des exemples d’authentiques actifs.

 

Pour en finir avec la ­ fièvre acheteuse.

Les pauvres et la classe moyenne achètent à la sueur de leur front des éléments de passifs qui n’ont pas de réelle valeur dès qu’ils les ramènent chez eux. A la première augmentation de salaire, ils cèdent à la tentation d’acheter un complet Armani, Gucci ou une nouvelle voiture à crédit.

Mais quand une personne achète un objet de luxe à crédit, il arrive souvent qu’elle éprouve tôt ou tard de l’amertume à l’égard de cet objet car la dette qui en résulte devient rapidement un fardeau financier. A l’inverse, utiliser son intelligence financière pour acquérir des biens procure un sentiment indicible de fierté.

 

Faire que l'argent travaille pour soi

Enfin, il faut comprends que les plus grandes pertes résultent souvent d’occasions manquées. Immobiliser la totalité de votre capital dans un maison vous prive de la force de frappe financière nécessaire lorsqu’une bonne affaire se profile à l’horizon. Une personne avisée garde par conséquent toujours en réserve une somme d’argent qu’elle investit à bon escient, dès qu’une opportunité alléchante surgit.

 

Trouvez-vous une bonne entreprise à acheter...

 

Dr Alpha Grace propose des sessions d’entrainement de vie avec une base intuitive et multiculturelle, employant les approches holistiques et techniques scientifiquement prouvées, axées sur les résultats.

 

Des cours de formations, séminaires et ateliers de découverte menés par l’inspiration, avec des moyens technologiques de pointe, l’expérience du marketing dans le domaine pour offrir une pratique professionnelle.

 

Les offres low-cost sont maintenant disponibles pour nos nouveaux participantes et participants certifiés.

 

 
 
 

Dr Alpha Grace

Dr Alpha Grace @ Tous droits réservés 2000 - 2018

Les opinions et convictions exprimées dans ce site sont exclusivement celles de l’auteur et ne doivent pas être citées ou référenciées sans son autorisation ou son accord préalable, s’il vous plaît. Merci de votre compréhension.